Egalement appelé marketing culturel, le marketing ethnique doit convaincre les marques en faisant face à une problématique de rentabilité propre aux marchés niches.

Mais les opportunités ethniques des marchés sont importantes. Que ce soit l’industrie cosmétique, alimentaire, vestimentaire … l’approche ethnique a sa place.

Dans ce cadre, ces dernières années, de nombreuses enseignes de distribution ont consacré une part de leur assortiment aux produits ethniques. MONOPRIX, par exemple, a implanté dans ses points de vente des rayons dédiés aux produits asiatiques. Egalement en croissance, les rayons de produits frais qui s’animent au cours de périodes spécifiques, comme le Ramadan.

En France, le marché des produits alimentaires ethniques est en pleine croissance et affiche une progression de près de 20% par an. En 2012, 80% des français ont consommé au moins une fois un produit alimentaire ethnique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.