La matrice Innovation Rogers nous indique qu’il y a 5 catégories :

Profil1 de la matrice innovation Rogers :

  • La première catégorie d’acheteur est les innovateurs (2,5% de la population). Ce sont eux qui décident d’adopter un produit nouveau très rapidement même s’il y a une notion de risque.

Profil2 de la matrice innovation Rogers :

  • La deuxième catégorie est les adopteurs précoces (13,5% de la population). Ils jouissent du statut du leader d’opinion. Ils adoptent rapidement les idées et les produits nouveaux mais en exerçant un esprit critique.

Profil3 de la matrice innovation Rogers :

  • La majorité précoce (34% de la population). Ils ont besoin d’information avant d’adopter une innovation, ce ne sont donc pas des meneurs.

Profil4 de la matrice innovation Rogers :

  • La majorité tardive (34% de la population). Ils n’adoptent l’innovation que poussés par les autres consommateurs. Ils sont influençables dans leur comportement mais leur trait dominant est leur scepticisme.

Profil5 de la matrice innovation Rogers :

  • Les retardataires (16% de la population). Ce sont des acteurs tournés vers le passé qui craignent toute évolution et qui se libèrent difficilement du poids des traditions.

Pour aller plus loin sur la matrice innovation Rogers :

One Response to La réceptivité à l’innovation Rogers

  1. […] Réceptivité de l’innovation ROGERS […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.