Toute entreprise acquière un avantage substantiel en recrutant et en formant un personnel de qualité. Comment donc faire de la différenciation par le personnel ?

Domaine d’amélioration possibles pour avoir une différenciation par le personnel :

  • la compétence : c’est à dire la maîtrise du savoir faire
  • la courtoisie : le respect et la considération de l’individu
  • la crédibilité : c’est à dire faire que les personnels au contact de la clientèle soient dignes de confiance. On parle de congruence
  • la fiabilité : c’est quelqu’un de régulier dans ses prestations
  • la serviabilité : prendre en charge les problèmes de votre client

la communication : c’est à dire le souci d’écoute et être clair dans l’expression. L’important c’est ce que les gens comprennent

Voir les autres axes de différenciation, autres que la différenciation par le personnel :

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4 Responses to La différenciation par le personnel

  1. hyyvon dit :

    Un des axes de progrès est d’améliorer l’expérience: celle vécue par les clients aux contacts de l’entreprise.

  2. […] Cours sur la différenciation par le personnel […]

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