Définition de l’emailing :

Le e-mailing permet une approche personnalisée de chacun des internautes et d’établir, avec eux, une relation privilégiée dite «one to one». Il faut veiller à adapter le message et l’offre au destinataire afin d’avoir une efficacité optimisée. L’objectif d’une campagne de e-mailing peut être de rechercher de nouveaux clients (ou contacts) ou d’enrichir sa base de données.
Une campagne de e-mailing peut être amplifiée par un effet viral (buzz) qui consiste à inciter l’internaute – qui se transforme alors en prescripteur – à faire passer le message à son cercle de connaissances. Pour cela, il faut que le contenu l’y incite, comme la participation à un jeu-concours ou l’offre d’un cadeau.

Le « buzz marketing» permet de diffuser largement un message au sein d’une population ciblée, donc qualifiée, dans des délais courts et à moindre coût. Internet se prête à la propagation du buzz du fait des outils à la disposition des internautes.
Sur le web, grâce à des phénomènes comme le marketing viral ou buzz marketing, les internautes deviennent des vendeurs à part entière. Le Web est un outil de promotion sur lequel l’internaute peut se transformer en prescripteur c’est à dire en personne qui va parler du produit voire le recommander. Pour ce faire, les internautes disposent des forums, des espaces réservés aux avis des internautes …. etc.

Newsletter

La newsletter permet de personnaliser la relation avec le client. Elle doit être conçue comme un rendez-vous régulier dont la fréquence et le contenu varient en fonction des objectifs du cybervendeur. La newsletter cible l’internaute en fonction de son potentiel commercial. Grâce à ces informations, l’entreprise peut ainsi adapter sa communication produits et modifier la présentation de son site en conséquence.
Les newsletters commercialisent de plus en plus leur espace publicitaire : elles représentent un support ciblé pouvant toucher une nombre important d’internautes dans de bonnes conditions de disponibilité.

Comment écrire un emailing efficace.

 

One Response to Définition de l’emailing

  1. […] réussir un mailing, une entreprise doit avant tout connaître ses propres clients.  Un fichier complet et à jour est […]

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