Toute entreprise acquière un avantage substantiel en recrutant et en formant un personnel de qualité. Domaine d’amélioration possibles : la compétence : c’est à dire la maîtrise du savoir faire..
En partant de l’information et de son expérience, la direction à prendre fait face à de multiples alternatives et options à évaluer. Les alternatives ou cours d’actions sélectionnés impliquent l’exécution de…
Le premier à développer l’idée d’un mix marketing est Neil Borden, professeur de marketing. Il s’est posé la question : comment peut-on coordonner les actions, donner du sens à l’ensemble des actions commerciales que l’on peut faire sur un marché…
La différenciation marketing par le produit est une dimension très vaste car pour certains produits toute différenciation semble impossible : le ciment, le sel… Et pourtant le mixmarketing
Evaluer les différents segments et choisir ceux sur lesquels se portera l’effort est en 2 Parties : Evaluation du segment…
La structuration de l’assortiment assure la rencontre entre l’offre et la demande selon les modalités adaptées aux attentes du client. Les différentes fonctions de la distribution …
Quand les produits et les services se banalisent, les consommateurs décèlent des différences en terme d’image. L’identité traduit la façon dont l’entreprise veut être présentée au marché alors que L’image correspond…
Quand l’entreprise a un produit tangible, il ne peut pas être aisément différencié, elle va s’appuyer sur un avantage concurrentiel de un ou plusieurs services…
A notre époque, les informations sur la concurrence et l’analyse des différentes forces compétitives. On suppose dans l’analyse de la concurrence plusieurs points…
L’objectif de calculer les coûts d’un circuit de distribution est d’évaluer chaque configuration en termes de CA, de coûts, de profits et de risques. L’illustration de ce texte …