Communication sur internet

Communication sur internet

La communication sur internet permet de mettre en place des actions de communication  » one-to-one « . En effet il est possible d’offrir des informations ciblées et personnalisées aux visiteurs.

Pour ce faire, il faut mettre en place des formulaires. Cette approche permettra de construire votre propre base CRM.

Comment définir votre politique de communication ? Comment définir votre base CRM ?

 

Plan de publicité on-line ou plan de communication sur internet :

Bandeaux publicitaires (Bannières d’affiliation)

  • Acheter de l’espace

La communication sur internet ou l’achat d’espace est généralement géré par des agences spécialisées. Ces agences vous conseillent sur les sites qui pourraient convenir à votre cible ainsi que sur le type de bannières à mettre en place. Cet investissement devrait vous permettre d’augmenter de façon significative le trafic de votre site mais à un coût élevé.

  • Echanges

Les échanges s’organisent généralement par l’intermédiaire d’agences spécialisées ou entre les webmasters. Il suffit de prendre contact avec un webmaster dont le site attire la même cible que le votre et de lui proposer un échange. Il faut bien sûr que la transaction soit équilibrée ou bien qu’elle ouvre droit à une compensation financière. Ainsi, si vous venez de vous lancer sur le web, n’espérez pas réaliser un échange avec un site leader. Le coût de ce type de communication est très réduit.

  • Programme d’affiliation / comparateurs de prix

L’affiliation vous permet de diffuser vos produits phares sur d’autres sites en rémunérant les sites affiliés par une commission (CPA, CPC…). L’affiliation permet de gagner facilement 1/3 de CA en plus ; mais un programme d’affiliation n’est intéressant et rentable qu’à partir du moment où votre site commence à avoir une notoriété.

Forums

Il s’agit de publier des annonces dans les newsgroups ciblés en respectant les règles.

Communiqués de presse sur le web

Il est possible d’envoyer des communiqués de presse (auprès de journalistes du web) pour que les informations soient récupérées par les média.

Échange de liens

Cette démarche peut aussi favoriser votre référencement dans les moteurs de recherche car certains prennent en compte l’insertion dans le monde web pour vous référencer.

Référencement payant sur les moteurs de recherche

Il est possible d’arriver très facilement en tête de liste des moteurs de recherche via le trafic payant. Le prix est défini par un système d’enchères sur le mot clé sélectionné (en fonction du nombre de concurrents, du taux de transformation…), il varie de quelques centimes à plusieurs euros.
Quel est le moyen de promotion le plus efficace pour votre site en fonction de votre budget ?

Partenaires

Comment bâtir des relations privilégiées avec des partenaires ?

Newsletter

Afin de fidéliser la clientèle actuelle il faut pouvoir lui envoyer régulièrement par e-mail un journal sur les nouveautés.

Prospects

Quelles tactiques allez-vous choisir pour conquérir de nouveaux clients ?

Repeat Business

Quelles tactiques allez-vous choisir pour fidéliser vos clients ? il faut choisir la communication sur internet la plus efficace possible ! Il est important aussi de suivre le mix marketing sur internet

La veille concurrentielle

Le renseignement concurrentiel est un processus qui permet à l’entreprise de se tenir informée des grands changements technologiques, sociologiques et politiques qui peuvent avoir des répercussions directes ou indirectes sur son mode de fonctionnement et ses activités, ainsi que d’évaluer les capacités de ses concurrents actuels et éventuels en vue d’obtenir un avantage concurrentiel et de le maintenir.

Un programme de renseignement concurrentiel fournit à l’entreprise des informations à la lumière desquelles elle peut déterminer quels sont les produits, les marchés et les secteurs d’activité dans lesquels elle devrait investir, accroître ses activités, se désengager ou encore surveiller dans le but de détecter des possibilités d’affaires.

La veille concurrentielle vise essentiellement à :

  • Détecter rapidement les possibilités et les dangers qui guettent l’entreprise
  • Déterminer et suivre les activités des concurrents
  • Transformer l’information disponible en renseignements stratégiques utiles pour les décideurs
  • Suivre l’évolution des enjeux clés et permettre à l’entreprise de se renouveler

Quel doit être votre niveau de veille concurrentielle ?

3 Responses to Objectifs de la communication sur internet

  1. Sacha dit :

    super ce post, serait-il possible de développer des articles sur les sociétés spécialisées dans des domaines spécifiques du marketing online ? Par exemple Netbooster sur le référencement, Vanksen sur le viral, Brainsonic sur la vidéo, blogbang sur les régies de blogs etc…

  2. moses dit :

    excellent ce blog et grand merci pour ces detailles tres informatifs.

  3. […] Objectifs de la communication sur le Web | Cours marketing, eMarketing et Webmarketing […]

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