Street marketing, marketing viral et tribal apparaissent comme des techniques totalement complémentaires, et difficilement dissociables dans le cadre d’une opération de marketing. Dans une société saturée par la communication publicitaire, le street marketing apparaît idéal. Cependant, cette technique, de plus en plus convoitée, risque à long et moyen terme de lasser à son tour les […]
Le street marketing peut prendre plusieurs formes, mais le fond reste identique d’une opération à l’autre. L’important dans ce type d’opération est d’être vu ou entendu. L’objectif est avant tout d’établir un contact avec la cible basé sur la proximité. Pour s’instaurer, ce contact doit séduire et interpeller.
C’est cette »complicité » marque/consommateur qui va ensuite […]
Le street marketing est efficace pour atteindre les individus pressés, comme les cadres, mais aussi les jeunes adultes et plus particulièrement les adolescents. Souvenons-nous qu’à ses débuts le street marketing s’adressait aux jeunes urbains américains NIKE et beaucoup d’autres marques fréquentaient les terrains de basket-ball des cités new-yorkaises pour dénicher les early adopters. En France, […]
Le street marketing a pour but de séduire les individus, afin de déclencher un buzz. Pour se faire, ce type de communication doit prendre en considération les phénomènes de propagation du buzz marketing, et notamment ce qui concerne l’épicentre du phénomène.
Le street marketing, malgré de grands avantages, présente aussi un inconvénient majeur qui réside en la difficulté à évaluer les retours de ses actions.
Le street marketing implique un marketing viral qui rend impossible l’évaluation quantitative et scientifique des résultats. Pour pallier à ce problème, une solution adoptée est la mise en place d’un monitoring […]
Le street marketing se situe au carrefour de plusieurs autres concepts marketing comme le marketing viral ou le marketing tribal. Il trouve par conséquent ses limites à plusieurs niveaux, à commencer par la vérification de son efficacité.
Le marketing de rue, tout comme l’ensemble des marketings alternatifs, s’inscrit dans une démarche plus globale de l’undercover […]
Le street marketing a pour but de séduire les individus, afin de déclencher un buzz. Pour se faire, ce type de communication doit prendre en considération les phénomènes de propagation du buzz marketing, et notamment ce qui concerne l’épicentre du phénomène.
Le street marketing, comme le marketing viral est séismique, sa maîtrise passe nécessairement par […]
Le marketing de rue est certes utilisable par une grande majorité des entreprises. Cependant, il doit être élaboré avec soin pour que la marque réussisse son action et doit s’inscrire dans le cadre d’une communication dynamique. Le street marketing est un relais de l’information de la marque. Il ne saurait donc être utilisé de manière […]
Le marketing de rue a à sa disposition plusieurs moyens pour diffuser son message, les plus populaires restent la distribution de supports comme le flyer.
D’autres techniques ou moyens du street marketing étant sournoises sont plus douces :
Le roach bait Il marketing (appât à poisson) en est une. Cette méthode utilise des « leaners » ou […]
Le street marketing ou marketing de rue a sans doute toujours existé. L’homme sandwich en est un exemple.
Il y a quelques années, les entreprises pouvaient encore se satisfaire des opérations de communications médias qui suffisaient largement. La conception du consommateur était différente de ce qu’elle est aujourd’hui. Il était considéré que tous les individus […]