Qu’est ce que la motivation ?
La motivation est un petit moteur au fond de nous qui e met en route à chaque fois qu’il est stimulé – le plus souvent de l’extérieur – et qui nous pousse à agir.
A chaque fois que vous dialoguez avec un client, essayer de savoir par quoi il […]
Il existe 4 profils marketing pour le cycle de vie d’un produit…
L’information du consommateur est extrêmement importante pour développer les ventes !
Principe général : « Le besoin d’être informé ». il faut plusieurs conditions nécessaires pour que ce besoin soit ressenti.
Pression de l’environnement commercial qui offre un vaste choix de possibilités Statut économique du consommateur, notamment le niveau d’instruction La valeur attendue de l’information : […]
La perception du consommateur est fonction de critères d’évaluation. La définition des critères de choix d’après M.I. Alpert…
Une attitude est le résultat d’une évaluation portée par un consommateur sur la capacité du produit ou d’une caractéristique de satisfaire ses exigences d’achat…
La famille, les autorités externes personnelles, le milieu culturel ont une influence…
Elle consiste en la configuration de caractéristiques uniques et permanentes d’un individu. Cette configuration s’articule sur 2 niveaux : Un niveau externe, constitué de comportements identiques…