Définition du marketing d’organisation

Le marketing d’organisation sert dans une situation caractérisée par la forte expansion de la demande et les capacités de production à mettre l’accent sur les ventes.

Dans cette étape, le marketing tente de créer une organisation commerciale efficace tout en cherchant et en organisant les sorties des produits fabriqués. Les entreprises se concentrent sur les besoins du noyau central des consommateurs avec des produits pensés pour la majorité de ceux-ci. Les changements de milieu responsables de cette orientation sont : les nouvelles formes de distribution, l’extension géographique des marchés et l’éloignement physique et psychologique entre les producteurs et les consommateurs.

Les fonctions de la direction commerciale dans le marketing d’organisation

Les fonctions de la direction commerciale se concentrent sur l’organisation de la distribution physique, la mise en service de réseaux commerciaux, la politique, la publicité, la promotion et les études de marché. Le marketing a coutume de considérer que les consommateurs sont réticents à acheter, ce qui justifie qu’il faille stimuler leurs achats en utilisant des techniques de promotions agressives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *